Le succès de l'airfryer ne cesse de croître, séduisant les amateurs de cuisine avec sa promesse de plats croustillants sans trop de matières grasses. Cependant, tous les aliments ne se prêtent pas à cette méthode de cuisson révolutionnaire. Voici une sélection des produits à éviter pour garantir une expérience culinaire optimale.
Les céréales et légumineuses
Bien qu'il soit possible de réchauffer du riz ou des pâtes dans un airfryer, il n'est pas adapté pour la cuisson complète de ces aliments. L'appareil ne peut pas contenir suffisamment d'eau, et le résultat risque d'être décevant. En revanche, vous pouvez l'utiliser pour apporter une texture croustillante à du riz déjà cuit, parfait pour agrémenter des salades.
Le pop-corn
Préparez-vous à dire adieu à votre airfryer pour le pop-corn. Les grains de maïs ne vont pas éclater dans cet appareil, car la chaleur n’atteint pas la température nécessaire. De plus, ils risquent de se loger dans le système de ventilation, causant des dommages à l’appareil.
Les légumes à feuilles
Les légumes légers comme les épinards ou le chou frisé sont à éviter. Leur texture délicate ne leur permet pas de cuire uniformément, et ils peuvent facilement brûler ou se coller dans l'appareil. Privilégiez plutôt la cuisson à la vapeur pour ces aliments fragiles.







