Les ingrédients nécessaires
- Pour le biscuit : 4 œufs, 100 g de sucre, 100 g de farine
- Pour la crème : 250 ml de crème fraîche, 100 g de sucre glace, 1 gousse de vanille, 200 g de purée de marron
La préparation de la bûche
Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez délicatement la farine tamisée pour obtenir une pâte lisse. Étalez-la uniformément sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez pendant 10-12 minutes. Pendant ce temps, préparez la crème en battant la crème fraîche avec le sucre glace et les graines de la gousse de vanille jusqu'à obtenir une texture ferme. Ajoutez la purée de marron pour une touche sucrée.
Le montage de la bûche
Démoulez le biscuit sur un torchon humide, retirez le papier sulfurisé et étalez la crème de marron sur toute la surface. Roulez délicatement la bûche en vous aidant du torchon. Réservezau frais pendant au moins 3 heures avant de servir. Décorez selon vos envies avec des marrons glacés ou du chocolat râpé.







