Le confinement a mis nos vies en pause, mais pour certains, il s'agit d'une occasion de réflexion et de créativité. Michel Guérard, chef trois étoiles du Relais & Châteaux Les Prés d'Eugénie, est un exemple parfait de cela. Connue pour avoir révolutionné la cuisine minceur, Guérard a profité de cette période pour explorer et embellir son territoire culinaire.
Entre rêve et réalité
Dans une récente entrevue, Guérard a décrit comment il vit cette atmosphère singulière. "Je suis chez moi, un lieu qui m'inspire. Je pense souvent aux familles confinées en milieu urbain, et j'essaie de tirer le meilleur parti de cette situation," a-t-il partagé. Son temps est occupé à revisiter les différents coins de son hôtel, en envisageant des embellissements et des rénovations pour le plaisir de ses futurs clients.
Créativité et partage
Pour le chef, chaque moment est une opportunité d'innover. "Nous, cuisiniers, sommes en quête de nouvelles inspirations, similaires à celles des compositeurs de musique. Il est important de rester actif et optimiste," a-t-il souligné. En ce sens, il incite les amateurs de cuisine à ne pas se laisser abattre et à rester connectés avec leur passion.
Le plaisir de la gastronomie
Ce que Guérard regrette le plus en ces temps difficiles, c'est l'effervescence d'une salle de restaurant pleine et le regard heureux de ses clients. "J'ai hâte de partager à nouveau ces moments de bonheur et de plaisir," a-t-il déclaré. Lorsqu'on lui demande ce qu'il a cuisiné pour sa famille, il évoque de nouvelles recettes simples, toujours savoureuses malgré leur accessibilité.
Reflet de son esprit créatif, il a récemment élaboré une pâte à base de restes de fromage, qu'il a ensuite enfermée dans un feuilleté savoureux, accompagné d'une salade de légumes oubliés. Pour lui, le confinement est aussi l'occasion de s'inspirer d'un large éventail de personnalités, allant de figures politiques à des personnages historiques. Guérard voit la richesse de la vie à travers la gastronomie et l'art du bien manger.







