Faites découvrir le chou-fleur à ceux qui n'en raffolent pas grâce à ces gnocchis savoureux. Ce plat léger et nutritif saura séduire les papilles. Suivez les étapes faciles de Benedetta Rossi, une des influenceuses culinaires les plus renommées d'Italie, pour un plat réconfortant sans pommes de terre.
Des ingrédients simples et sains
Cette recette se concocte avec des ingrédients accessibles. Elle peut facilement être transformée en un plat végétalien en remplaçant le beurre par de l'huile d'olive. Voici ce dont vous aurez besoin :
- 600 g de chou-fleur
- 500 g de farine
- Sel et poivre noir selon votre goût
- 80 g de beurre ou d'huile d'olive
- 4 feuilles de sauge fraîche
Préparation rapide des gnocchis
Les gnocchis de chou-fleur se préparent en seulement 30 minutes. Tout commence par le chou-fleur que vous devrez laver et découper. Mixez-le jusqu'à obtenir une texture crémeuse, puis assaisonnez-le avec du sel et du poivre. Incorporez graduellement la farine, pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène, légèrement molle pour un résultat tendre.
Avec un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte et découpez-la en petits boudins. Formez les gnocchis en morceaux, puis plongez-les dans une eau bouillante salée. Ils sont prêts dès qu'ils remontent à la surface !
Assaisonnement et service
Préparez un beurre fondu agrémenté de feuilles de sauge pour assaisonner vos gnocchis. Une fois retirés de l'eau, nappez-les de cette préparation et servez-les immédiatement. Vous pouvez également explorer d'autres assaisonnements tels que des sauces à base d'ail, d'anchois ou même des préparations plus riches comme la crème avec des champignons.







