Cette recette originale et savoureuse a rapidement fait sensation parmi les amateurs de cuisine. Que diriez-vous d'une façon innovante de savourer le chou-fleur, tout en préservant légèreté et goût?
Ingrédients nécessaires
- 1 chou-fleur (environ 700 g)
- 120 g de farine
- 40 g de fécule de maïs
- 1 cuillère à café d'ail semoule
- 1 cuillère à café de sel
- 15 cl de lait d’avoine (ou autre lait)
- 6 cl d'eau
- 2 cuillères à café de graines de sésame
- Pour la sauce : 1 cm de gingembre frais, 3 gousses d’ail, 6 cuillères à soupe de sauce soja, 6 cuillères à soupe de sirop d'érable, 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz, 10 cl d'eau, 2 cuillères à soupe de fécule de maïs et de l'huile de sésame.
- Pour l'accompagnement : 200 g de nouilles chinoises aux œufs.
Préparation pas à pas
- Commencez par préchauffer votre four à 210°C. Détaillez le chou-fleur en fleurettes et préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients jusqu'à obtenir une consistance épaisse, semblable à une pâte à crêpes.
- Trempez les fleurettes dans la pâte avant de les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez pendant 20 minutes, en retournant les beignets à mi-cuisson.
- Pour la sauce aigre-douce, faites revenir l'ail pressé et le gingembre râpé dans l'huile de sésame. Ajoutez ensuite la sauce soja, le sirop d'érable et le vinaigre de riz, puis laissez mijoter.
- Mélangez la fécule de maïs à de l'eau et incorporez-la à la sauce pour l'épaissir. Ajoutez ensuite le chou-fleur cuit dans la sauce et mélangez bien avant de servir avec les nouilles chinoises.
Ces beignets de chou-fleur à la sauce aigre-douce ne manquent pas d'éloquence et sauront séduire vos invités. Accompagnez vos plats de quelques graines de sésame et de cebette ciselée pour une présentation légère et colorée.







