Pour célébrer la passion du football, nous vous proposons un plat idéal à partager : un croque monsieur à l'argentine, mettant en avant des ingrédients locaux et savoureux.
Un hommage culinaire à l'Argentine
En choisissant de cuisiner un croque monsieur représentant l'Argentine, l'accent est mis sur la qualité de la viande de boeuf, un incontournable de la gastronomie argentine. Associée à des courgettes grillées, cette recette est à la fois savoureuse et colorée.
Ingrédients nécessaires
- 2 pavés de boeuf
- 1 courgette
- 1 oignon rouge
- 1/2 poivron
- 1 tomate
- 1 gousse d'ail
- 2 brins de persil plat
- 20 cl d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de jus de citron
- Sel et poivre
- Pain de mie
Préparation de la sauce criolla
Pour rehausser les saveurs de votre croque, commencez par préparer la sauce criolla, moins épicée que le chimichurri. Hachez finement l'oignon, la tomate (en retirant les pépins), l'ail, le poivron et le persil. Mélangez le tout avec de l'huile d'olive et un peu de jus de citron, puis assaisonnez à votre goût.
Assemblage et cuisson
Tranchez le boeuf finement et faites-le griller dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Coupez la courgette en lamelles et faites-les également griller. Assemblez ensuite votre croque : sur une tranche de pain de mie, déposez des lamelles de courgette, ajoutez le boeuf, puis arrosez de sauce criolla. Refermez avec une seconde tranche et faites cuire dans un gaufrier ou au four jusqu'à ce que le pain soit doré.







